Le client ‘A’ est venu me consulter car il alternait entre de grands moments de bien-être et des épisodes dépressifs. Rapidement, la personne a exprimé un sentiment de manque de confiance envers l’avenir.
Dans un premier temps, nous avons revu ses besoins essentiels autour de la confiance en soi et du sentiment de sécurité. Il lui était important de trouver du sens et une vision claire de l’avenir dans les cadres professionnel et personnel.
Le stress en continu, comme nous le savons, peut entraver la sécrétion d’hormones. Le client ‘A’ était alors dans un état permanent de lutte ou de fuite. La première étape fut de détendre et d’apaiser ce système de défense.
Au cours des séances de travail avec le client ‘A’, la kinésiologie neuro-énergétique nous a permis d’identifier une tension autour du système digestif. Ce stress au niveau de l’axe reliant l’intestin au cerveau perturbait la communication entre le système nerveux central et le système entérique. La priorité : rétablir l’homéostasie au sein du système.
Par la suite, nous avons mené un travail au niveau émotionnel. Le client ‘A’ est alors devenu plus conscient des émotions contraires qu’il ressentait. Les séances de kinésiologie ont aidé le client ‘A’ à prendre conscience de ce qui le rend heureux en tant qu’individu. Il est aujourd’hui plus à même de reconnaître ce qui lui demande des efforts.
Trois mois plus tard, le client ‘A’ notait moins de baisses de moral et s’engageait dans un parcours professionnel plus clair. Ce regain de confiance en lui permet d’envisager l’avenir avec plus de discernement. Le client a pu mettre en place des changements vers un plus grand épanouissement.