La première batterie est remplie à vie et héritée de nos parents (merci la génétique).
La seconde est une batterie quotidienne que nous rechargeons tous les jours en nourrissant le corps, l’intellect et l’esprit.
Ceux qui se préoccupent peu de leur mode de vie encourent le risque de puiser davantage dans leur batterie de vie puisque leur batterie quotidienne est privée de la charge dont elle a besoin.
Tous les éléments présents dans nos vies ont un effet sur l’utilisation de la batterie quotidienne ; la nourriture que nous ingurgitons, l’air que nous respirons et les personnes desquelles nous choisissons de nous entourer. La liste est longue !
En suivant la logique de la médecine chinoise, nous permettons alors à notre batterie quotidienne de se régénérer au jour le jour. C’est ainsi que nous préservons notre batterie de vie. Par ce biais, nous évitons les maladies, le mal-être et prolongeons notre temps sur terre.
Comme l’affirmait Benjamin Franklin, “une once de prévention vaut une livre de traitement.”
Si vous tombez souvent malade, vous êtes régulièrement sujet au stress chronique ou encore épuisé, prêtez attention à l’ensemble de votre environnement, pas seulement votre alimentation. Observez les divers aspects de votre vie en vous inspirant de la médecine chinoise. Créez un mode de vie plus équilibré pour nourrir votre mental, votre corps et votre esprit de façon optimale.